16 Juil 2016

16 Juil 2016

Attentat de Nice : le Président de l’ONTPE interpelle le Président de la République et exprime son soutien et sa solidarité

By:

Category: News, ONTPE, Uncategorized

Attentat de Nice : le Président de l’ONTPE interpelle le Président de la République et  exprime son soutien et sa solidarité

L’ONTPE et tous ses membres exprime leur soutien et leur compassion pour les victimes de l’attentat de Nice.

L’ONTPE pense notamment à toutes les familles et leurs proches,  touchés par cet odieux massacre hier soir sur la promenade des Anglais.

« L’ONTPE n’est jamais intervenu dans des affaires ne concernant pas les Entreprises en France, sauf cas exceptionnel comme au Bataclan. Cependant, la France est une nouvelle fois la cible d’une attaque criminelle odieuse réalisée par un lâche. Nous ne pouvons rester insensible à ce geste odieux. Et pourtant, Nous devons rester, une fois de plus triste, mais unis. Cependant, au lieu de dire que le peuple est solidaire, nous devons surtout dire PLUS JAMAIS ça !

Il est d’autant plus important à se mobiliser et de prendre des mesures les plus dures qu’ils soient, quand nous entendons les propos de Marc Trévidic, ex juge d’Instruction  au Tribunal de Grande Instance de Paris au pôle Antiterrorisme. Celui-ci nous confirme que ce n’est que le commencement des attentats de ce genre !

Nous demandons donc au Président de la République de renforcer l’Etat d’urgence et d’appliquer tous les articles s’y reportant d’une façon drastique et sans faiblesse. Celui-ci ne peut décider d’un Etat sans en prendre Toutes les responsabilités. Ce manque d’autorité Présidentielle doit être repris de main de maître afin que la France retrouve toute son autorité auprès des autres Nations. Les Lois sont votées alors, appliquons les !

Nous espérons une nouvelle fois que ces situations dramatiques ne se reproduisent plus. Il se va de la France à punir sévèrement ces assassins et de ne plus les mettre en prison pour des durées minables, mais de les ramener au plus vite dans leur pays d’origine

Je tiens particulièrement à exprimer mon amitié et mon soutien à tous les  habitants de la région niçoise et PACA» déclare Yves KOPP, président de l’ONTPE.