18 Jan 2016

18 Jan 2016

La Banque de France s’engage auprès des TPE

By:

Category: Freelance, News, ONTPE

La Banque de France s’engage auprès des TPE

Le gogouverneur bdfuverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est engagé vendredi à soutenir le financement des très petites entreprises (TPE), en créant notamment des correspondants dans toutes les succursales départementales qui pourront les conseiller.
« L’accès aux crédits de trésorerie, en particulier, est sensiblement moins bon pour les TPE que pour les autres PME » (petites et moyennes entreprises), a affirmé le gouverneur de la Banque de France, en ouverture d’un colloque sur le sujet.

Partant du constat que « tout ne va pas bien pour les TPE », il a appelé à « améliorer le financement » de ces entreprises, rappelant notamment aux banques leurs engagements.  Pour la Banque de France, « il semble nécessaire d’aider davantage les TPE avant que les difficultés ne surviennent », a affirmé le gouverneur, qui a annoncé l’installation dès l’automne « d’un correspondant TPE dans chaque succursale départementale ».

Sa mission sera de « prévenir les difficultés » en amont. Il sera « un premier point de contact » pour orienter ensuite les entreprises « vers les réseaux professionnels qui, eux, délivreront le support adapté ». La Banque de France va mettre également à disposition des entreprises un outil d’analyse et de simulation en ligne, qui permettra aux dirigeants « d’apprécier la situation financière de son entreprise », a expliqué le gouverneur.

Scroll Up